By Barbara

Lanzarote, une île à découvrir 1/2

2019 est déjà là ?? Eh bien, c'est plutôt une bonne chose…

Ainsi, je réalise qu'il est grand temps pour moi de revenir faire la causette ici, de vous saluer chaleureusement et de vous souhaiter une douce et agréable année.

Entre-temps, j'étais bien occupée, j'ai posé nos cartons ailleurs, je les ai longuement rangés, je me suis familiarisée avec notre nouveau quartier, au son du clocher de l’église, aux nouveaux horaires de bus, aux nombreux étages sans ascenseur, mais surtout aux bonnes vibrations que procure un tel renouveau, un changement d'air des plus savoureux m'aidant à tirer un trait sur certains souvenirs appartenant définitivement au passé. Toutefois, avant d'entamer cette nouvelle année, je me retourne sur mon été 2018 et vous en partage enfin quelques images.

Au commencement, comme à chaque fois, il y a un avion à prendre.
Puis, nous arrivons à notre destination, nous avons fait le choix de découvrir l’île de Lanzarote, située dans les Canaries.

Pour nous aider à cela, vite, il nous faut une voiture ! Car des kilomètres, va falloir en faire si on tient à ne pas rater toutes les richesses à voir de ce paysage volcanique, assez sauvage, où les tons rouge, ocre et noir nous entourent de partout, autant de nuances magnifiques que je vous ferai découvrir lors de la prochaine publication, parce que, pour l'heure, c'est en monochrome, avec moult nuages, que je fais le choix de débuter mon reportage photo.
Quelle réjouissance que de rouler sur des routes désertes au cœur d'un tel panorama lunaire, de s’arrêter pour quelques clichés et de se lancer pour une randonnée de fin de journée.
En ce mois d’août, la météo était très variable, parfois nuageuse, puis dégagée, et, hop, soudainement brumeuse, comme ce jour où nous prenions le chemin menant au volcan de La Corona pour aller observer son cratère de 400 m de profondeur.
De quoi se sentir tout petit…
Puis repartir pour d'autres chemins.
Changement de lieu, nous voilà à présent sur l'étonnante et jolie plage de « Caletón Blanco ».
Bien sûr, nous avons alterné entre plages et villages, où la pierre est toujours blanche.
Fin de journée avec le soleil se couchant sur la plage de Famara, les jours suivants, d'autres excursions nous attendent, comme aller visiter l'immense grotte "La Cueva de los Verdes" et le somptueux "Jardin des Cactus".
Autant d'endroits épatants que je vous montrerai tout en couleurs prochainement.
À bientôt,

Barbara
© Crédits photo By Barbara

Articles recommandés