By Barbara

April in Brighton 2/3

Hello everyone !

Merci d’être au rendez-vous pour cette deuxième escapade anglaise à Brighton. Lors de la balade précédente, nous nous étions concentrés sur le bord de mer, avec ses mouettes et ses galets par milliers, son kiosque à musique et le sinistré West Pier, dont il ne reste plus grand-chose. Puis la nuit est arrivée, et il fallait bien se reposer un peu, malgré mon impatience d’être au lendemain pour en voir encore plus !

S’il y a bien une chose qu’on ne peut rater, de près ou de loin, quand on est à Brighton, c’est le Brighton Pier. Il est le lieu emblématique et incontournable de la ville et figure parmi les dix principales attractions touristiques de Grande-Bretagne. Ce nouvel article lui est donc totalement consacré.
Nous revoilà sur la plage, du coup ! Sur Madeira Drive, le Brighton Pier est une élégante jetée victorienne, sur laquelle se trouve une fête foraine permanente (l’entrée est gratuite, les attractions payantes). Construite sur pilotis en 1899, elle a été conçue par Richard St George Moore, un ingénieur et architecte spécialiste des quais de bateaux. C’était sa plus grande œuvre.
Le ponton, qui s’étend sur la mer sur 524 mètres de long, regroupe de nombreuses attractions destinées à toutes les tranches d’âge : montagnes russes, auto-tamponneuses, carrousel, château gonflable, toboggan, maison hantée, jeux d’arcade, machines à sous, jeux de tir, de chance et de hasard… ainsi que l’inévitable odeur sucrée de churros ou de barbe à papa. Bref, pas besoin de vous faire un roman, quel que soit votre âge, je suppose que ce décor ne vous est pas complètement étranger.
♫♪♪ "Fais comme l'oiseau
Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau
D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau
Mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau, d'aller plus haut" ♪♫
Les photos parlent d’elles-mêmes, mais laissez-moi vous dire que la meilleure idée est de s’y rendre en fin de journée, si la météo est des plus clémentes. Car, en plus d’y trouver un calme inhabituel pour ce genre d’endroit, où seules les mouettes se font entendre et remarquer par leur audace, on peut surtout assister à un coucher de soleil de toute splendeur… Chut… speechless.
Il est déjà temps de s’éclipser, le Brighton Pier clôture cette belle soirée d’avril en faisant scintiller ses lumières. Il ne me reste plus qu’à vous proposer de me retrouver très prochainement à Brighton, sous un nouveau jour, probablement moins paisible, là où ça palpite de tous côtés… en plein cœur de la ville !

Barbara
© crédit photo By Barbara

Articles recommandés