By Barbara

Quatre jours à Venise 2/2

Ciao a tutti ! Bonjour à tous

Voilà la suite de mon petit séjour à Venise, court, mais intense, et tellement agréable !

Alors, remettons-nous dans l’ambiance, je vous replante le décor : imaginez l’eau verte de la lagune, des gondoliers en marinière et des bâtisses toutes différentes les unes des autres. Sans oublier les ponts et les marches à n’en plus finir, ainsi que le pont du Rialto, actuellement recouvert d’une disgracieuse bâche publicitaire, le temps de quelques travaux de rajeunissement.
Je vous le disais dans mon précédent article, rien qu’en arpentant les rues, je n’ai pas cessé de remarquer mille et un petits détails charmants ou pittoresques.

Par exemple, ces poignées de porte.
Mais tandis que je m’attarde sur les interphones des quartiers calmes, Venise tente de nous faire succomber à ses pièges. La ville sait faire de l’œil à ses touristes, séduits à l’idée de ramener dans leurs bagages un souvenir. Il y a de tout, du bon comme du mauvais goût, mais surtout une quantité affolante de boutiques de masques ! Souvent kitsch et pas toujours made in Venise, mais, en cherchant un peu dans la masse, quelques adresses se démarquent par leur savoir-faire.
Chapeaux, pâtes, pantins de bois et coussins brodés : il y en a pour tous les âges et tous les styles.
C’est amusant deux minutes, puis c’est l’overdose absolue, tu ne penses plus qu’à t’échapper par la première ruelle possible, loin de toute cette armada de bric et de broc.
Après ces enfilades de boutiques de souvenirs, quittons vite ce décor étouffant pour retrouver le charme certain que Venise permet de découvrir.

Nous en sommes au deuxième jour de notre séjour à Venise, et je ne regrette pas d’avoir écourté ma grasse matinée pour aller découvrir le marché du quartier de San Polo.
Pendant que certains travaillent, les mouettes espèrent trouver de quoi se mettre sous le bec.
Ailleurs, j'ai surpris Titi et Grosminet.
Ainsi que ce Danois qui, par sa taille impressionnante, aura provoqué à lui seul un attroupement assez conséquent !
Également, en cette période de Coupe d’Europe de football, on tombe naturellement sur d’autres types de rassemblements.
ou de ressemblance vestimentaire !
Venise nous aura surprise sur bien des aspects, notamment avec ces endroits où, soudainement, l'eau s'invite sur votre chemin.
Bien évidemment, Venise ne se résume surtout pas à quelques gadgets touristiques et à trois gondoles ; chaque quartier comporte de quoi s'extasier.
Et ce sera justement dans l'un de ces somptueux endroits que je vous retrouverais la fois prochaine.

Toujours partant, j'espère ?

Barbara
© crédits photo By Barbara

Articles recommandés