Première publication de ce début d'année 2025 !
Et pour ce faire, quel bon jour que celui du printemps.
J'ai pourtant fait deux tentatives infructueuses, peu mémorables, au moment même où les enfants, plus inspirés que moi, envoyaient leur missive au monsieur vêtu de rouge et blanc, à la barbe interminable.
Puis, autour de la mi-février, quand les fleurs et les chocolats au cœur tendre et non congelé investissaient les magasins, avec en tête de gondole cet angelot dénudé s'évertuant inlassablement, chaque année, à faire vriller de ses flèches bien ciblées le cœur des âmes esseulées…
Je ne suis donc pas parvenue à m'investir autant que le Père Noël et Cupidon, à faire extraire, par le biais d'une connectivité cérébrale, quelques mots enrobés de ponctuation qui, potentiellement, seraient arrivés à vous pour constituer un p'tit moment de lecture et de partage d'images. Un "exercice de style" que pourtant personne ne m'impose sinon moi-même, qui devrait être bien rodé depuis le temps. La mise en page et la typo étant toujours idem, ce serait exagéré de me questionner bêtement sur l'utilité de la chose ou de craindre de resservir toujours un peu le même plat jusqu'à l'overdose.
J'en veux pour preuve, qu'il y a presque 11 ans de cela que je publiais le même contenu que celui d'aujourd'hui ! Souvenez-vous, si vous étiez déjà par ici, je vous emmenais aux côtés de ma mère, de mon fils et moi-même. Pour y parvenir, depuis Paris, nous avions pris un car et traversé la mer en bateau. Mais en ce temps-là, nous n'étions pas passés par la gare centrale. Cela me donne donc l'occasion de compléter par cette série de photos en vrac, une décennie plus tard, mon premier article sur Copenhague, capitale du pays au drapeau rouge et blanc, le Danemark.























































