Cette année, mon blog a 10 ans d’existence.
Il y a eu de légères modifications, des rubriques et des articles que j’ai supprimés depuis, d’autres dont je ne suis pas réellement satisfaite en tout point, mais qui amènent encore certains visiteurs, alors je fais le choix de les laisser.
S’il est un article que je ne peux retirer et qui figure en toute première place, c’est celui intitulé « Surprise », où je prenais cet angle un peu particulier et familier de m’adresser à mon fils à la toute fin de mon texte.
Ce voyage de 2013, beaucoup moins lointain, nous avait propulsés dans un monde de Lego et de gentils sorciers , ensemble, nous prenions déjà de la hauteur et protégions nos rétines du soleil.
Depuis, les lunettes et la passion des LEGO sont toujours là, et sa délicate clairvoyance sur les choses de la vie n’a de cesse de m’impressionner encore et encore.
Mais en 10 ans, personnellement, bien des choses ont changé aussi. Avec, comme tout un chacun, son lot de décès douloureux, de ruptures familiales et amicales consenties ou subies, de soucis de santé.
Si j’avais su au printemps 2003 que, vingt ans plus tard, je lui serais tellement reconnaissante d’être ce jeune homme fabuleux dans ma vie, dont il partage avec son père le secret de me la rendre tellement plus douce et drôle à la fois.