Hey ! Mais j’ai comme l’impression que le printemps arrive enfin !
Tiens, tiens… Je vois la fin de mon hibernation se profiler. Il serait peut-être temps que je repointe le bout de mon nez à l’extérieur… et que je revienne un peu ici.
C’est par une journée miraculeusement ensoleillée et chaude, comme nous n’en avions pas eue depuis quelque temps ici, en région parisienne, que j’ai pu ressortir mon appareil et me dire : « Tiens ! Et pourquoi pas parler de Disneyland ? » À dire vrai, j’ai hésité, pensant que tout avait déjà été vu par tous.
Et d’ailleurs, là où je me trompe, c’est qu’ils sont aussi nombreux ceux qui ne souhaitent surtout pas devoir se rendre à Disneyland et voir ce qui s’y passe ! Les arguments sont variés : trop cher, trop de monde donc trop d’attente, trop sonore et entêtante la sono en boucle dans les oreilles, trop « Ricains »…
Ça se tient comme raison, il y a du vrai là-dedans. Il faut bien admettre que 90 minutes de file d’attente en période de vacances scolaires peuvent clairement faire grincer des dents. Mais allez comprendre pourquoi, malgré ça, moi, dans ce décor où tout est faux, je me laisse toujours bien volontiers y perdre la raison.





































