Bonjour
Comme prévu, on se retrouve ici entre quelques mots et quelques photos, pour un court instant qui, malgré la "barrière" de l'écran, se veut paisible et divertissant. Car même si le monde aurait bien souvent besoin d’être refait, il existe encore assez de beaux endroits sur nos routes où, rien qu’en y posant les yeux, on se sent agréablement heureux (et chanceux). Alors, pourquoi s’en priver ?
C’est donc modestement que je vous propose une nouvelle promenade, toujours au Portugal, où l’on n’en finit pas d’avoir des possibilités d’évasion et de découvertes. Après avoir exploré les ruelles de Lisbonne et les abords de Belém, cette fois-ci, nous prenons le train pour nous rendre à Sintra, située à 25 km au nord-ouest de Lisbonne. Cette ville, classée au patrimoine mondial de l’humanité en 1995 par l’UNESCO, attire un grand nombre de visiteurs en raison des merveilles que les souverains portugais firent construire sur les collines de la Serra. À Sintra, pas moins de sept lieux peuvent être visités ; alors, comme les heures filent vite et que le temps n’est pas extensible, j’ai dû me contenter de deux endroits, et pas des moindres !
Commençons par un petit aperçu du palais de la Quinta da Regaleira. Construit au début du XXᵉ siècle par le millionnaire António Augusto Carvalho Monteiro, cette superbe demeure nous réserve bien des surprises. Composée d’un parc qui s’étend sur quatre hectares, il nous était facile de nous perdre dans cette luxuriante végétation aux sentiers sinueux où se nichent d’innombrables détails.













































