By Barbara

L'œil de Londres, les yeux d'Elliot

Dernier chapitre.

Alors que nos quatre jours à Londres s’achevaient, une ultime surprise se profilait.

Je la qualifierais de cadeau bonus : celui qui arrive sans prévenir, dont on n’est même pas au courant et dont on n’est pas à l'initiative.

Pour la petite histoire, au parc Legoland, nous aurions pu profiter de la piscine de l’hôtel… sauf que celle-ci subissait son ravalement de printemps. En guise d’excuse, Legoland nous a offert trois billets pour prendre de la hauteur dans les cabines du London Eye, la célèbre roue emblématique de Londres. 

… que nous n’avions jamais eu l’occasion de faire lors de nos précédentes visites estivales.

Alors, à deux heures de prendre le train du retour, nous avons fait le détour sans prévenir le petit curieux, qui a les oreilles un brin bioniques ! 

Jusque-là, nous avions à l’esprit et au cœur de permettre à Elliot de vivre « en grand » son week-end d’anniversaire : qu’il en ait plein les yeux avec un grand bonhomme, une grande voiture, un grand château…
C'était dans la même lignée et symboliquement assez fort.
À toi, Elliot, petit nourrisson de 49 cm devenu si vite presque grand. Du haut de tes 10 ans, tu surplombes tout depuis ta cabine du London Eye, qui signifie « l’œil de Londres ». Mais que regardes‑tu ? Derrière tes binocles noires et cette vitre épaisse, je te souhaite de voir loin et le plus clairement possible, sans tes masques d’enfant, de percevoir toutes les beautés du monde, des villes et des gens, et d’y chercher le meilleur, même infime.

Mais sache, et retiens pour longtemps “On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux”, comme l’écrit Saint-Exupéry dans Le Petit Prince. 

Ta maman

Merci à tous ceux qui se sont associés à ce moment, d'en avoir été autant exaltés que nous.

© Crédits photo By Barbara

Articles recommandés