By Barbara

Deux jours à Legoland

Après vous avoir mis dans la confidence dans le précédent article intitulé “Surprise”, vous savez donc que j’ai traversé la Manche afin de mieux surprendre mon fils pour célébrer sa toute nouvelle décennie. 

Premier programme : Deux jours et une nuit au parc Legoland.

Bon nombre d’entre vous se doutent bien que “parc” et “Lego” promettent un moment de divertissement, et chacun peut imaginer à quoi un tel endroit ressemble : des attractions, des points de restauration, et la possibilité de vider un peu plus son porte-monnaie dans quelques boutiques, comme dans la plupart des parcs à thème !

Mais comme il ne s’agit ni d’un petit guerrier moustachu dopé par une potion magique, ni d’une souris parcourant les abords d’un château au son d’une musique entraînante (lieux que, en tant que Français, nous avons la possibilité de pouvoir visiter) autant vous faire profiter un peu de cette escapade moins commune en parcourant mes cartes postales de Legoland Windsor.
Tout d’abord, laissez-moi planter un minimum le décor. Nous sommes à moins d’une heure de Londres en train, plus précisément à Windsor, à deux pas du fameux château de Sa Majesté la reine Élisabeth II.

Sur 60 hectares de terrain, aménagés en 1996, on trouve une cinquantaine d’attractions destinées aux enfants de 3 à 12 ans, réparties en 10 zones thématiques. En voici quelques-unes : 

Bonne visite !

L'entrée du parc
Miniland : des reproductions de célèbres monuments, construites à partir de plus de 35 millions de briques !
Un peu plus loin ailleurs, le "driving shool"
Depuis mars 2013, la nouvelle attraction “Que la force soit avec vous” recrée, en maquettes de Lego, sept des scènes les plus célèbres des films “Star Wars”. L’endroit étant très sombre, je n’ai pas de clichés très percutants.
Quelques rencontres impromptues
Passage obligé dans les magasins, qui regorgent de porte-clés tous plus sympathiques les uns que les autres !… Et des briques de toutes les couleurs et de toutes les formes.
En 2012 a été inauguré l’hôtel Legoland, qui compte 150 chambres, avec trois choix de décorations basées sur les thèmes suivants : les pirates, les chevaliers ou l’aventure. Et croyez-le ou pas, le mieux durant ces deux jours… c’était bel et bien l’hôtel
L'entrée principale de l’hôtel
Un tout petit aperçu des deux chambres et de la salle de bain.
Le restaurant (esprit self et très bon) et son espace dédié aux enfants, toujours pressés de finir leurs assiettes pour vite aller s’y amuser… 
Le soir où Elliot a soufflé ses 10 ans !
Bilan de ces deux jours : un parc sympathique, mais surtout destiné aux tout-petits.

En raison de jeux un peu trop “gentillets” et très basiques, à l’exception d’un petit train et de bouées flottantes qui offrent quelques sensations.

Alors, je conseillerais tout ce trajet (train + navette) aux plus motivés, accompagnés d’enfants de moins de neuf ans, et de se contenter d’une ambiance proche de celle des fêtes foraines.

Mais quoique j’en dise (et ce n’est pas faute d’avoir encore souvent dix ans, moi aussi, dans ma tête) il y en a un qui me dira : “T’exagères, maman, ce n’était pas si mal.”

Car lui a gardé son sourire accroché derrière ses oreilles tout au long de nos deux jours à Legoland : MISSION ACCOMPLIE ! 

Barbara
© Crédits photo By Barbara

Articles recommandés