By Barbara

Surprise !

10 ans ça se fête !

Passer à deux chiffres, c’est tout de même un joli cap symbolique.

C'est celui de mon fils, Elliot.
C’est l’âge parfait, l’enfant est déjà dégourdi, curieux et enjoué. Il devient plus autonome, prêt à découvrir des activités dites à ‘sensation’. Et pourtant, il n’est pas encore gagné par la nonchalance ou le désintérêt qui, parfois (ou pas, qui sait ?), apparaissent quelques années plus tard…

À ma connaissance, et aussi à titre personnel, nous gardons tous un souvenir plus précis de nos 10 ans que de nos 5 ans.

Alors, quel cadeau offrir ? Quel jouet gardera-t-il assez longtemps ? Quel livre aura-t-il envie de relire ?

Je me suis creusé les méninges dans cette direction un instant, mais cela n’a rien donné de concluant. Très vite, j’ai pensé qu’avec son papa, nous pourrions, en témoignage d’amour et de célébration, lui offrir :

Un souvenir !

Mais pas un de plus, qui se confondrait avec les autres. Non, quelque chose d’à la fois inattendu et désiré.

Alors, nous avons choisi l’option : le souvenir-surprise.

Nous avons commencé dès le mois de décembre à réserver, payer, organiser un planning et, surtout, à faire garder le secret par tout notre entourage jusqu’au jour J.

Soit quatre mois de manigances et de stratagèmes : cacher le moindre papier révélateur, chuchoter au téléphone, et j'en passe…

Puis vint enfin le fameux jour : le premier jour des vacances scolaires, coïncidant avec son week-end d’anniversaire. Elliot était né à la fin du mois d’avril 2003. Nous l’avons donc tiré de son sommeil un peu plus tôt que d’ordinaire et nous lui avons demandé de se préparer pour partir faire un petit voyage en famille.

Ainsi, quelques stations de RER plus tard, nous étions à la gare du Nord, puis dans l’Eurostar.

À cet instant, pour avoir déjà pris ce train, Elliot comprit une chose : nous allions à Londres. Effectivement, c’était sa seule certitude. Tout au long du trajet, il nous questionna, mais rien ne filtra. Moins de deux heures plus tard, nous arrivions à Londres.
Nous avons commencé par un détour à la gare de King’s Cross, ce lieu rendu célèbre par les films Harry Potter. En cherchant un peu, voici ce que nous avons découvert :
Ensuite, la journée s'est déroulée simplement, à notre rythme.
Nous avons regagné notre hôtel en métro, car la véritable surprise était prévue pour le lendemain.
J’étais bien contente de voir que tout se préparait correctement, et le soir venu, en sortant d’un restaurant, nous sommes passés devant une gare. J’ai alors eu la bonne idée d’acheter à l’avance nos billets de transport pour le lendemain.

Elliot était en retrait sur le côté, quelques mètres plus loin, avec son père, tandis que j’expliquais à la guichetière notre itinéraire. Mais la dame m’entendait mal, alors j’ai renouvelé ma demande plus audiblement, en parlant plus fort.

Et là… catastrophe ! Elliot a tout compris en cinq secondes grâce à deux mots : « LEGOLAND » et « HARRY POTTER STUDIOS ».

Je n’en revenais pas ! Comment avais‑je pu, si maladroitement, faire échouer l’effet de surprise ?

Grrrrr, je m’en voulais terriblement.

Mais cela fut vite oublié, car son père et moi attendions impatiemment de voir ses yeux s’écarquiller le lendemain matin. Finalement, c’est son plus beau sourire qu’il nous offrait déjà en cette soirée de la veille de ses dix ans.
Aux plus curieux d’entre vous, qui se demandent ce qui peut bien se passer à LEGOLAND et aux Studios Harry Potter :

Je vous propose de suivre mes visites guidées dans les deux prochains articles à venir.

À très vite !

Barbara
© Crédits photo By Barbara

Articles recommandés